Pages

jeudi 17 octobre 2013

MonacoCPnews du 17 Octobre 2013

Ce soir je vous propose en nouveauté :

Menton - Le Funiculaire de l'Annonciade
Monte-Carlo - Jardin et Crédit Lyonnais (à remarquer le Riviera-Palace en construction, vers 1899)
Une Photo de l'Eglise Sainte Dévote pendant la sortie d'une cérémonie à identifier
Le Restaurant La Chaumière (Place du Jardin Exotique)

Ce soir je souhaiterais également mettre en avant ce livre de Philippe Saint Germain sur les débuts de Monte-Carlo et de la Société des Bains de Mer dont je viens de terminer la lecture. Ce livre épuisé mais qui se trouve facilement via internet pour quelques euros est particulièrement intéressant pour tous ceux qui souhaiteraient suivre l'aventure du projet "Monte-Carlo".

La Grande dame de Monte-Carlo


Si vous appréciez mes scans merci de cliquer sur les "j'aime" sous les photos qui vous plaisent sur Picassa et sur les "+1" Google sur le Blog, ça aidera à mieux faire connaitre mon site et ça me motivera à continuer à le faire vivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire