Pages

jeudi 14 février 2013

MonacoCPnews du 14 février 2013

Ce soir je vous propose en nouveauté :

Un projet de lettre non signé adressé à Monseigneur le Garde des Sceaux datée du 24 Septembre 1732. Je situe la lettre sous le règne du Roi Louis XV, Le garde des sceaux à cette époque est Henri François d'Aguesseau (un personnage très important du royaume de France)
Par contre à cette date il n'est pas évident d'identifier la personne qui écrit cette lettre ou ce projet de lettre, nous avons peut être là un document rédigé par le futur Honoré III qui va bientôt prendre le pouvoir
(le contenu est particulièrement intéressant, il me semble avoir entendu parler de cette mission diplomatique dans un des livres que j'ai lu sur l'histoire de la Principauté, de quelle Princesse de Monaco parle t-il ? merci de vos lumières sur cet évènement historique)

Et puis en ce jour de Saint Valentin je vous propose également une Promesse de Mariage rédigée à Monaco 19 Aout 1948 (peut être que ces personnes sont toujours vivantes ? je fais donc appel à nos amis sur place pour leur demander si ils reconnaissent ces personnes)

JPB

Si vous appréciez mes scans merci de cliquer sur les "j'aime" sous les photos qui vous plaisent sur Picassa et sur les "+1" Google sur le Blog, ça aidera à mieux faire connaitre mon site et ça me motivera à continuer à le faire vivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire