Pages

mardi 13 septembre 2011

MonacoCPnews du 12 septembre

Bonsoir

Ce soir encore un gros arrivage, je vous propose en nouveauté :

Une nouvelle carte du Yacht Club de Monaco "Big game Fishing" de 1962 (2 jours après ma naissance :) )
Deux cartes de l'Hôtel Métropole
Le Palais du Prince
Les canons en stéréo
Une vue aérienne du Port et de la Condamine
Une carte du stade Louis II


Ensuite je suis très heureux de partager avec vous un nouveau petit trésor à savoir une vue stéréoscopique de la chapelle Sainte-dévote vers 1870 (avant son agrandissement)

Je vous propose également un échantillon de trois photographies prises par Maurice-Louis Branger lors du meeting aérien d'avril 1913 (Merci à Kees pour ses informations). Je scannerais petit à petit la quarantaine de photos en ma possession.

Pour finir je vous propose une série de reproduction des affiches de Grands prix de Monaco de F1 (Merci à Patrick "Patmo") ainsi que quelques cartes de voitures de Formule 1

Bonne soirée

JPB

1 commentaire:

  1. Oui, la stereoscopique de la vieille chapelle Sainte Devote est vraiment un tresor! Superbe! J´aime aussi la photo de l´Hotel Metropole avec les jardins suspendus, dommage on a demole la porte monumentale avec les jardins. Merci JPB

    Klaas Pays Bas

    RépondreSupprimer